Pour un ROI responsable: Ebiquity prend la parole.

0

A l’occasion d’une conférence organisée par le SNPTV (Syndicat National de la publicité Télévisée, le Dr Nick Pugh (Directeur Europe d’Ebiquity Effectiveness) et Caroline Kan (Directrice France d’Ebiquity Effectiveness) ont eu l’occasion de présenter les résultats de l’étude Thinkbox au Royaume-Uni en partenariat avec Gain Theory.

Cette étude robuste et unique confirme que la publicité est rentable et que le média télévision a conservé au fil des années un ROI beaucoup plus important que les autres médias.

Devant une assistance de plus de 150 personnes venant de tout horizon (annonceurs, régies et acteurs du digital), Nick Pugh a notamment développé la vision Ebiquity d’un ROI responsable, prônant la prise en compte de 3 facteurs dans le média planning : impact court et long terme, les effets d’échelle et la notion de risques d’investissement.

L’intervention d’Ebiquity a suivi celle du Pr Karen Nelson-Field qui a présenté son étude comparative sur l’impact de la TV, de Youtube et Facebook sur les ventes en Australie.

Pour en savoir plus sur les services de modélisation économétrique d’Ebiquity, n’hésitez pas à contacter l’équipe : caroline.kan@ebiquity.com

Pour plus d’information sur l’étude Thinkbox : https://blog.ebiquity.com/2017/11/thinkbox-profit-ability-results-tv-ads-create-71-of-advertising-generated-profit-finds-ebiquitygain-theory-study

About Author

Head of Effectiveness - France

Comments are closed.